L’actualité de Lylee BRETZABELLE, autrice de chroniques sociales et biographe à Colmar.

Résumé


Première séance de dédicace

samedi 05 avril : lylee Bretzabelle en dédicace à l'espace culturel E.Leclerc de Sarrebourg (Moselle)

Flyer de présentation des services de Lylee Bretzabelle, autrice indépendante, biographe et animatrice d’ateliers d’écriture. Le flyer met en avant trois activités principales : l’écriture de chroniques sociales, la biographie et les ateliers d’écriture. Il explique comment l’écriture peut aider à explorer ses émotions, surmonter les épreuves et transmettre son histoire. On y retrouve plusieurs types de récits biographiques : événementiel, récit d’épreuves, biographie héritage, récit de mariage ou de grossesse. Les ateliers d’écriture sont destinés aux adultes, aux jeunes et à un usage thérapeutique pour favoriser la résilience. Contact et site web mentionnés : www.bretzabelle.fr, email lylee@bretzabelle.fr, téléphone 07 68 92 75 72. Présence sur les réseaux sociaux sous le nom @lyleebretzabelle.
Flyer de présentation du livre Déréliction de Lylee Bretzabelle, autrice indépendante. La première section, intitulée "Découvrez Déréliction", décrit ce premier tome autobiographique qui plonge dans l’histoire de Mohira, confrontée au suicide de son mari et au surendettement. Le récit aborde le deuil, les révélations bouleversantes et la reconstruction après un drame personnel. Le livre est disponible en format broché et numérique.

La deuxième section, "Mon univers littéraire", détaille les genres abordés par l’autrice : chroniques sociales, récits autobiographiques et drames psychologiques et sociaux. Elle y mentionne son style d’écriture authentique et sans filtre, explorant les émotions avec intensité et invitant à la réflexion sur la résilience.

Enfin, la section "Autrice" explique l’origine du pseudonyme Lylee Bretzabelle, mélangeant des inspirations alsaciennes et mosellanes. Elle décrit son approche de l’écriture comme un moyen de mettre en lumière des réalités ignorées tout en apportant une lueur d’espoir. Le flyer est illustré avec des dessins représentant l’écriture et la lecture.

Dans le cadre de la Chasse aux trésors littéraires organisé par @entraide AE, les DNA ont rédigé un article sur le livres cachés à Colmar : le mien et celui de Camille Colva. Pour lire l’article, c’est juste en dessous

https://www.dna.fr/culture-loisirs/2025/02/06/la-chasse-aux-tresors-autoedites-est-ouverte

Lylee Bretzabelle et Camille Colva, deux autrice de Colmar, Haut-Rhin.

Mon livre participe à la Chasse aux Trésors Littéraires des Auteurs Auto-Édités !